Sortie Vallée de Chaudefour

   Dimanche 14 juin 2020, La Foulée Langeadoise s'est rendue dans La Vallée de Chaudefour. 

   Après la période de confinement et les restrictions de la crise covid, nous avons ainsi pu particulièrement apprécier des paysages somptueux et magiques dans notre belle Auvergne.

   10 coureurs et 5 marcheurs ont ainsi pu en "prendre plein les yeux" avec une météo qui était de la partie après les quantités d'eau impressionnantes tombées les jours précédents. Dès le départ, la source d'eau ferrugineuse St Anne nous donnait un petit coup de boost pour aller se frotter aux pentes en direction du Sancy. Au total, c'est 18 km pour les coureurs avec 1100 m D+  tandis que les marcheurs dépassaient les 13 km et les 900 m de D+.

   Les marcheuses ont dû sortir la carte alors que les coureurs étaient guidé par Mickaël B. qui nous orientait sur les pentes du Sancy. Nos parcours étaient fléchés par de somptueux paysages, une faune et une flore riches en particularités.

   La fin de parcours des coureurs était un peu plus chaotique...Tandis que certains avaient trouvé l'argument d'aller recharger les batteries à la source d'eau ferrugineuse, d'autres, un peu plus courageux mais crevés, avaient fait le choix de se rendre au pied d'une belle cascade...Une fois l'objectif de la cascade atteint, le retour fut sans concession pour les plus rapides alors que les plus exténués avaient rebroussé chemin pour tenter de retrouver leurs camarades qui ne s'étaient guère soucié d'eux. C'est pourquoi nous avons surnomé un majestueux rocher La Dent de la Rancune...

   Enfin, après cette petite péripétie de notre belle journée, les plus malins avaient pu se débarbouiller dans la rivière et surtout déguster en terrasse une autre eau ferrugineuse que les sportifs apprécient après l'effort.

   La journée se concluait par un pique nique autour du Lac Chambon.

   Merci aux participant(e)s et à Mickaël pour cette belle journée !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now