top of page
Pas mal de participants pour ce défi alliant les deux disciplines. Certains auront fait l'ensemble en vtt, d'autres juste la course faute de temps ou de vtt potable (Steph pour ne pas le nommer....). Un super état d'esprit règne au départ, la plupart qui courent n'ont jamais fait de vélo de manière régulière mais tentent l'expérience dans une ambiance de camaraderie . La partie vélo sur la route pour se rendre à Croncelorbe, lieu dit ou réside Jean Hervé et Christiane, se passe finalement sans encombres ça reste assez plat. Arrivés à ce point de changement d'activité, nous reprenons des forces enfin plutôt nous cédons à la gourmandise : sur une table une brioche style pain au chocolat-modèle xxxxxl et boissons diverses sont proposés afin de passer à la partie course à pied. Nous partons ensuite sur le circuit que nos deux amis ont tracé et là c'est plus de la rigolade, on comprend pourquoi Jean Hervé grimpe aussi bien : c'est parce qu'il n'a pas beaucoup de plat autour de chez lui ! nous rejoignons le plateau de Ferrussac, et nos compères qui font l'ensemble en vtt nous disent au revoir car sur le plat il est évident qu'ils vont plus vite. Nous courons sur ce plateau qui ne s'avère pas si plat que ça et nous finissons ce circuit par une descente vraiment hostile à travers un chemin type monotrace de moto d'enduro, où les pierres les racines et la pente rendent la progression difficile, un endroit très accueillant pour les entorses à croire que Jean Hervé voulait mettre la misère à tout le monde !
De retour à Croncelorbe, nous repartons en vélo au point de départ Langeac mais sans faire la boucle prévue, il est déjà tard, de plus, la route que nous aurions dû prendre, est pleine de gravillons. Sentant la fin de parcours certains n'hésiteront pas à mettre du braquet et se tirer la bourre afin de"se finir": Jean-Hervé , Nico et Fabrice se distinguent encore dans cet exploit à la c... !
Pas de chiffres précis à communiquer: on a fait du vélo (40km grosso) de la course à pied (15km et 500m de d+).
On peut remercier tout le monde pour sa bonne humeur, Jean Hervé et Christiane qui ont lancé ce petit projet et qui ont fait ça très bien pour une première. Nous espérons reconduire une sortie du même type
Merci à Jean Louis du GCL qui a répondu à l'invitation et qui à amené sa bonne humeur légendaire !!!
IMGP0011.JPG
IMGP0012.JPG
IMGP0041.JPG
IMGP0011.JPG
1/17
bottom of page